Elisabeth Poirier Artiste peintre
Elisabeth Poirier Artiste peintre

La peinture directe   le Grand Art

Je suis attachée à la technique dite alla prima qui consiste à réaliser un tableau en une seule séance.  C'est un dialogue qui s'instaure entre mon sujet, la lumière et les harmonies de couleurs et moi.

Travailler en prise directe , les sens en éveil, en privilégiant l'essentiel: l'expression!. Celà requiert  une grande concentration et une exigeance technique incomparable.  Pour parvenir à cette vérité il me faut traduire ce que je vois et non ce que je crois savoir en passant par le filtre de ma personnalité et de ma sensibilité.

Je n'ai pas eu de maître en peinture si ce n'est l'observation et la curiosité et bien sûr la pratique.

Chercher à comprendre les mystères de la peinrure, identifier une lumière selon un prisme chromatique, oser laisser  l'intuition guider ma main et se forger  la technique.

 

 

J'ai commencé mon apprentissage par le dessin  l'aquarelle puis le pastel. J'ai beaucoup appris avec ces médiums j'y reviens  de temps en temps même si i' huile  est devenue  ma matière de prédilection.

Je travail l'huile aux couteaux à peindre à la brosse et beaucoup aux doigts aussi. J'ai besoin de sentire la matière sous mes doigts!

 Et puis Je réserve la pratique  du pastel pour l'extérieur à la belle saison .

 

 

Beaucoup d'artistes m'ont influencés , qu'ils soient anciens ou modernes:  la période fin XIXème  et début XXème, Ceux qui ont été subjugués par la Bretagne, et les réalistes du XXème siècle.

Comment  me  joindre

Elisabeth Poirier Artiste Peintre Cours & Stages
28 rue François Mauriac

56620 Pont-Scorff

Tél : +33 646 409005 +33 646 409005

Actualités

Retrouvez dès à présent sur mon  site Web toute l'actualité et mes nouvautés