Je suis attachée à la technique dite alla prima qui consiste à réaliser un tableau en une seule séance. C'est un dialogue qui s'instaure entre mon sujet, la lumière et les harmonies de couleurs et moi.
Travailler en prise directe , les sens en éveil, en privilégiant l'essentiel: l'expression!. Celà requiert une grande concentration et une exigeance technique incomparable. Pour parvenir à cette vérité il me faut traduire ce que je vois et non ce que je crois savoir en passant par le filtre de ma personnalité et de ma sensibilité.
Je n'ai pas eu de maître en peinture si ce n'est l'observation et la curiosité et bien sûr la pratique.
Chercher à comprendre les mystères de la peinture, identifier une lumière selon un prisme chromatique, oser laisser l'intuition guider ma main et se forger la technique.
J'ai commencé mon apprentissage par le dessin l'aquarelle puis le pastel. J'ai beaucoup appri avec ces médiums j'y reviens de temps en temps même si i' huile est devenue ma matière de prédilection.
Je travaille l'huile aux couteaux à peindre à la brosse et beaucoup aux doigts aussi. J'ai besoin de sentir la matière sous mes doigts!
Et puis Je réserve la pratique du pastel pour l'extérieur à la belle saison .
Beaucoup d'artistes m'ont influencée , qu'ils soient anciens ou modernes: la période fin XIXème et début XXème, Ceux qui ont été subjugués par la Bretagne, et les figuratifs du XXème siècle.